Toute entreprise membre de l’Adventure Travel Trade Association (plusieurs de nos entreprises le sont grâce à leur implication lors de l’AdventureELEVATE du mois de juin dernier), bénéficie de facto d’une page web dédiée à l’intérieur du site adventure.travel de l’ATTA. Certaines entreprises américaines de tourisme d’aventure exploitent très bien l’opportunité que leur confère ce privilège. C’est le cas de O.A.R.S et Row Adventures, qui incluent à leur page web dédiée des forfaits ciblés, des articles et vidéos promotionnelles de leurs produits.


Dans le même ordre d’idée, les destinations touristiques peuvent acquérir une page de destination qui présente des photos, articles et vidéos promotionnelles de la destination et surtout les entreprises d’aventure offrant des produits touristiques dans la destination. Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean a maintenant sa page dédiée sur le site Adventure.travel, et travaille actuellement à alimenter cette page de contenus attractifs.

Pour qu’une entreprise membre de l’ATTA soit associée à une destination touristique et qu’elle soit présente sur la page de destination, elle doit s’assurer que la destination souhaitée soit cochée dans ses paramètres de compte sur le site de l’ATTA. Actuellement, une seule entreprise de notre région est représentée sur la page de destination Saguenay-Lac-Saint-Jean. Les entreprises membres de l’ATTA de la région du SLSJ auraient intérêt à s’assurer de paramétrer leur compte pour y apparaître en sélectionnant « Québec » dans les destinations desservies. Les entreprises auraient également intérêt à bonifier leur page dédiée, le site Adventure.travel représentant un portail unique en matière de tourisme d’aventure. Le site est propulsé et alimenté activement par l’ATTA, le plus important regroupement d’entreprises et d’organisations de notre secteur, et semble être destiné à un bel avenir.

Pour toute information additionnelle, n’hésitez pas à communiquer avec nous.