Fort d’une expertise unique, le créneau d’excellence Tourisme d’aventure et écotourisme du Saguenay–Lac-Saint-Jean consolide son mandat par la signature d’une entente de collaboration et de partenariat officielle avec le Norwegian Centres of Expertise (NCE) Tourism Fjord – Norway*, un créneau d’excellence similaire situé en Norvège.

Cette entente a été officialisée le 20 septembre dernier à Anchorage, en Alaska, lors du Sommet mondial en tourisme d’aventure, auquel participait le créneau d’excellence Tourisme d’aventure et écotourisme, accompagné d’une délégation pilotée par Tourisme Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Unique à l’échelle provinciale dans le secteur du tourisme d’aventure, cette entente permettra le partage d’expertise, de connaissances et de pratiques d’affaires entre les deux organisations. Surtout, elle ouvre la porte à la mise sur pied de projets collaboratifs en développement de produits de même qu’en recherche de haut niveau liée aux créneaux d’excellence, ainsi qu’aux échanges éducationnels entre les deux destinations.

La coprésidente du créneau d’excellence québécois, Mme Rebecca Tremblay, souligne que l’entente ouvre également la porte à une collaboration proactive entre les établissements d’enseignement membres du Centre national d’expertise en tourisme d’aventure et en écotourisme (Université du Québec à Chicoutimi et Cégep de Saint-Félicien) et certains établissements norvégiens.

Déjà, les deux créneaux travaillent sur un projet d’échange d’expertise qui devrait permettre à des entreprises d’aventure du Saguenay–Lac-Saint-Jean et de la Norvège de se rendre visite.

Pour information :
Gilles Simard, directeur
Créneau d’excellence Tourisme d’aventure et écotourisme
Téléphone : 418 543-3536, poste 238